Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que chief, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa aspect pour que ses coéquipiers se dopent.
Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq hundreds of thousands de pounds par la star déchue du cyclisme.
17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.
«L’utilisation de substances n’est plus remise en lead to ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici plus rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.
N’oublions pas qu’il y a des dizaines et des dizaines de cyclistes qui ont examé positifs ou qui ont été reconnus coupables de dopage, mais qui ont tout de même poursuivi dans le sport et certains ont remporté de grandes victoires et fait beaucoup d’argent.
Cette capacité à manipuler les médias et l’feeling publique était l’une des armes les furthermore redoutables d’Armstrong. Il avait construit une picture de survivant du cancer devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en concern.
Prenez Be aware que cet write-up publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont in addition à jour.
Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois furthermore tard son sixième Tour de France de suite.
Prenez Take note que cet posting publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont additionally à jour.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Plusieurs personnes ayant fait partie de l'entourage de Lance website Armstrong ont témoigné de pratiques de dopage ou d'aveux de sa part. La plupart ont été recueillis et publiés par les journalistes Pierre Ballester et David Walsh dans leurs trois ouvrages sur Armstrong (L.
L’USADA dépose ce fameux rapport sur le additionally complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le Activity n’ait jamais vu.
Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.
Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.
nine septembre: Armstrong annonce son retour dans le cyclisme professionnel sous le maillot de la development kazakhe Astana.